Le syndicat mixte FUNIFLAINE souhaite associer l’ensemble du territoire à une concertation publique du 24 janvier au 8 mars 2019. Elle doit permettre à chacun de poser des questions, exprimer son avis et apporter sa contribution pour qu’un tel projet réponde aux attentes de ses futurs usagers.
Extrait du site www.funiflaine.fr :
Vous êtes habitant, professionnel ou acteur ? Donnez votre avis !
Le projet FUNIFLAINE, compte tenu de ses caractéristiques, est soumis à la réalisation d’une évaluation environnementale au titre des articles L122-1 et R122-1 du Code de l’environnement. Dès lors et au regard de l’article L. 121-15-1, 2°, de ce même Code de l’environnement, il a été décidé de répondre aux attentes du public sur le renforcement de sa participation dans l’élaboration des projets soumis à évaluation environnementale en organisant volontairement une concertation préalable à la réalisation du projet entrepris.
Un bilan sera établi à l’issue de la concertation et partagé avec le public notamment sur le site internet du projet et dans la presse.
La concertation autour du projet FUNIFLAINE se déroule du 24 janvier au 8 mars 2019, soit 43 jours consécutifs. Pour favoriser les échanges et participer activement à cette démarche collaborative, différents moyens d’information et d’expression, sont mis à disposition du public (art.121-16 du Code de l’environnement) :
– le présent dossier de concertation,
– des réunions publiques à Magland le 4 février, Arâches-la-Frasse le 11 février et Flaine le 18 février 2019,
– deux ateliers de concertation avec les habitants et les acteurs locaux sur les thèmes de l’accessibilité et des usages professionnels,
– une exposition et un registre d’expression dans les mairies de Magland et Arâches-la-Frasse et à l’office de tourisme de Flaine,
– un site internet www.funiflaine.fr et son formulaire pour recueillir les avis et contributions de chacun,
– une adresse électronique : funiflaine@hautesavoie.fr.
Plus d’informations et calendrier de la concertation sur la page dédiée à la concertation.